Connexion

Notre histoire

La naissance d'un mode de garde harmonieux. 

Le concept Les Marsupiaux repose sur un constat simple. Les modes de garde proposés jusqu'à présent ne répondaient pas aux besoins de certaines familles. Au contraire, ils les contraignaient à s'adater à un mode de garde imposé (horaires bouche-trous, fermeture avant 19 heures, fonctionnement strict, etc...). 

 

Aurélie PALERMO

Biologiste de formation, Aurélie PALERMO crée en 2009 une version décomplexée et dépousiérée du mode de garde collectif classique.

Ainsi les structures Les Marsupiaux offrent un mode de garde innovant, des plannings flexibles sur de larges plages horaires (6 heures - 22 heures). 

Cette offre est adaptée aux exigeances de la vie professionnelle d'aujourd'hui et garantit un accueil de qualité pour votre enfant. 

« Les Marsupiaux offrent des horaires très adaptés à notre besoin de garde. C’est vraiment l’idéal pour nous ». Une maman, micro-crèche de Lyon 7.

 


 

Depuis, Les Marsupiaux se plient à vos besoins :

Flexibilité - Individualité - Cocooning


La flexibilité et l'adaptabilité présentes dans ce mode de garde minutieusement géré permettent aux parents de jongler entre leurs horaires professionnels atypiques, aléatoires et leur vie personnelle. 

« La flexibilité du planning, c’est très bien. Ca permet d’avoir un système de garde qui conjugue vie professionnelle et vie familiale et de profiter de son enfant. » Une maman, micro-crèche de Villeurbanne. 



Avec Les Marsupiaux, l'accueil est individualisé et adapté aux besoins de l'enfant (heure de coucher, prise du repas, etc). 

« Le fait que les enfants soient peu nombreux permet plus d’attention sur le développement de l’enfant. Les encadrantes peuvent faire plus d’activités difficiles, prendre le temps pour l’éveil de l’enfant » Une maman, micro-crèche de Lyon 7. 

 

De plus, la structure type micro-crèche rassure par son "côté cocon" et sa petite taille. 

« Ce qui nous a intéressé, c’est l’aspect micro-crèche : peu d’enfants, accueil personnalisé. » Une maman, micro-crèche de Lyon 7


Quelques sourires !